Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite

Ronaldo est arrivé en Arabie saoudite en janvier 2023, devenant le fer de lance de l’envol du championnat saoudien que de grandes stars mondiales ont rejoint cet été. Il est devenu le footballeur le mieux payé de tous les temps en signant à Al Nassr.

Combien gagne Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite ?

Cristiono a signé avec Al-Nassr jusqu’en 2025 pour un salaire de 200 millions d’euros par an soit six fois plus que ce qu’il touchait à Manchester United. CR7 touche ainsi 16,67 millions d’euros par mois.

Le salaire de base de Ronaldo s’élèvera en fait à environ 57 millions d’eurs, le reste de sa rémunération étant constitué de droits d’image et d’accords commerciaux, selon CBS Sports. Il devait également jouer un rôle dans la candidature de l’Arabie Saoudite à la Coupe du monde 2030 avant qu’ils décident de se retirer.

Cristiano Ronaldo, Georgina Rodriguez et leurs enfants au parc d’attraction Boulevard World de Riyadh.

Où vit Cristiano Ronaldo ?

Il a d’abord vécu dans la Kingdom Suite de l’hôtel Four Seasons à Riyad. Ronaldo, Georgina Rodrigez, leurs 5 enfants et leur entourage ont occupé 17 suites de l’hôtel, situé dans le Kingdom Center qui culmine à 267 mètres. La facture mensuelle combinée de Ronaldo pour ces suites s’élevait à environ 300 000€/mois. Selon le site web du Four Seasons, la suite Kingdom offre une « vue incomparable » sur Riyad.

CR7 vit désormais dans un complexe exclusif à Riyad sous très haute sécurité. On ne sait pas si le Portugais a acheté ou loué la résidence.